Il faudrait être sot pour penser que Brice Samba, âgé de 29 ans, terminera sa carrière professionnelle au RC Lens. Déjà, cet été, de nombreuses rumeurs ont circulé à son sujet, sa brillante première saison avec les Sang et Or ayant éveillé les convoitises.
Devenu doublure de Mike Maignan en équipe de France, le gardien lensois a accepté de faire une seconde saison en Artois, mais on sait que les sollicitations seront encore plus nombreuses l’été prochain.
Sous contrat avec Lens jusqu’en juin 2028, Brice Samba a été interrogé par le journal l’Equipe. Il est notamment revenu sur son passage à Nottingham et en a profité pour réaffirmer son amour pour la Premier League.
“J’avais quitté la France sur un petit goût d’inachevé, je voulais montrer, je me sentais prêt à revenir au pays. Le relationnel avec Franck Haise et Florent Ghisolfi a aussi joué pour que je signe à Lens.” a tout d’abord expliqué le gardien Lensois, avant de laisser la porte ouverte à un retour dans le championnat anglais. “Retourner en Angleterre ? Pourquoi pas, découvrir la Premier League si l’opportunité vient ? Je ne fermerai pas la porte.”