Mercato RC Lens : Brice Samba n’exclut pas un retour en Angleterre

Il faudrait être sot pour penser que Brice Samba, âgé de 29 ans, terminera sa carrière professionnelle au RC Lens. Déjà, cet été, de nombreuses rumeurs ont circulé à son sujet, sa brillante première saison avec les Sang et Or ayant éveillé les convoitises.

Devenu doublure de Mike Maignan en équipe de France, le gardien lensois a accepté de faire une seconde saison en Artois, mais on sait que les sollicitations seront encore plus nombreuses l’été prochain.
Sous contrat avec Lens jusqu’en juin 2028, Brice Samba a été interrogé par le journal l’Equipe. Il est notamment revenu sur son passage à Nottingham et en a profité pour réaffirmer son amour pour la Premier League.

« J’avais quitté la France sur un petit goût d’inachevé, je voulais montrer, je me sentais prêt à revenir au pays. Le relationnel avec Franck Haise et Florent Ghisolfi a aussi joué pour que je signe à Lens. » a tout d’abord expliqué le gardien Lensois, avant de laisser la porte ouverte à un retour dans le championnat anglais. « Retourner en Angleterre ? Pourquoi pas, découvrir la Premier League si l’opportunité vient ? Je ne fermerai pas la porte. »