Un ancien lensois sur le banc face à Franck Haise

Faux positif ou faux négatif à la Covid, Raymond Domenech ne sera pas sur le banc pour la rencontre des 32èmes de la Coupe de France face à Lens (14h45 à La Beaujoire).

C’est Patrick Collot et-ou Robert Duverne qui prendront place sur le banc des entraîneurs.

Trois ans après son court passage à Lens, Robert Duverne va donc retrouver les Sang et Or.

Pour rappel, en 2017, l’équipe est entraînée par Alain Casanova pour la deuxième année consécutive. Celui-ci est démis de ses fonctions le 20 août 2017 et remplacé par Éric Sikora. La même année, après un passage à Aston Villa en Angleterre, Robert Duverne pose ses valises à Lens en août pour devenir l’adjoint d’Eric Sikora. “Gervais Martel, le président du Racing Club de Lens, jugeait qu’il leur manquait un peu d’expérience dans leur staff, il a pensé à moi”, raconte Robert Duverne. Il rejoint alors le staff des entraîneurs aux côtés de Daniel Moreira et Jean-Claude Nadon.
Début 2018, l’aventure se termine prématurément. “Il y a eu un changement de direction sportive en cours de route”, se rappelle le coach au micro de France Bleu Loire Ocean. “J’avais un accord moral avec Gervais Martel pour rejoindre Rémi Garde à Montréal.” Fin de l’histoire Duverne avec le RC Lens.