Mercato : L’arrivée de Carlos Teran va contraindre le RC Lens à se débarrasser d’un extra-communautaire

Cela fait plusieurs semaines que la cellule recrutement du RC Lens travaille sur le dossier de Carlos Teran, le défenseur du Chicago Fire FC, club de Major League Soccer.

Il a quelques jours, nous apprenions que toutes les parties étaient proches d’un accord. Sacha Tavolieri, le journaliste spécialiste des transferts, confirme aujourd’hui que le transfert de Carlos Teran serait acté.

Le RC Lens aurait validé l’arrivée du défenseur et déjà anticipé l’arrivée de sa nouvelle recrue au niveau administratif, compte-tenu du statut d’extra-communautaire du Colombien.

Pour rappel, les clubs de Ligue 1 ne peuvent pas disposer de plus de quatre joueurs extra-communautaires. À ce jour, Facundo Medina (2028), Deiver Machado (2026), Oscar Cortés (2028, actuellement prêté avec option d’achat aux Glasgow Rangers) et Jhoanner Chavez (prêté à Lens avec option d’achat par le club de Bahia) font déjà partie de l’écurie lensoise.

L’un deux devra donc partir.  Si le board lensois devait lever l’option d’achat sur Johanner Chavez, il est fort probable qu’Oscar Cortés soit définitivement cédé aux Glasgow Rangers.

A lire également :
Mercato RC Lens : Carlos Teran après Sidi Bane ?
Mercato RC Lens : Carlos Teran, le remplaçant de Kevin Danso
Mercato RC Lens : Carlos Teran pour remplacer Kevin Danso, la bonne option ?
Mercato RC Lens : Przemyslaw Frankowski, intermédiaire dans l’éventuelle arrivée de Carlos Teran