Aucun feu d’artifice n’est prévu ce soir à Bollaert, même en cas de qualification pour une coupe européenne. Nous aurons certainement droit à une petite fête, mais sans le faste de celle qui a accompagné l’an dernier les Sang et Or, qui venaient de toucher le ticket Ligue des champions.
Une fois, le coup de sifflet final, et même si les Sang et Or atteignent leur objectif, les esprits seront tournés vers le prochain mercato qui risque de rebattre toutes les cartes.
Comme la saison dernière, le RC Lens va perdre deux cadres d’importance. Fofana et Openda nous avaient quittés l’été dernier, cette fois-ci, ce sera au tour de Kevin Danso et Brice Samba. Les deux joueurs ne seront pas sur la pelouse ce soir, souhaitant se préserver en vue de l’Euro. Visiblement, les sélections nationales pèsent plus que l’amour du club …
D’autres joueurs pourraient également aller voir ailleurs, même si le club ne leur a pas offert de bon de sortie. Facundo Medina et Przemyslaw Frankowski sont suivis, pour le moment de loin, par plusieurs formations européennes et ils feront partie des joueurs sollicités cet été.
Il y a enfin les joueurs pour qui le club a ouvert les portes, et l’on peut citer Morgan Guilavogui, Massadio Haïdara, Salis Abdul Samed ou encore Angelo Fulgini, qui ont déçu cette saison.
Chez les prêtés, Oscar Cortès devrait rester aux Glasgow Rangers, libérant ainsi une place d’extra communautaire pour l’arrivée de Carlos Teran, tandis qu’Adam Buksa et Stijn Spierings, vendus ou à nouveau prêtés, ne devraient pas revenir s’entraîner cet été à la Gaillette.
Brest serait en train de lever l’option d’achat concernant Julien Le Cardinal, tout comme Hambourg concernant Lukasz Poreba, tandis que Rémy Labeau-Lascary, devrait lui rester au club, selon La Voix Du Nord, pour consolider le quota de joueurs issus de la formation.