La semaine dernière, Franck Haise laissait entendre que le RC Lens ne recherchait qu’un seul renfort offensif pour compenser le départ de Loïs Openda, l’arrivée de Morgan Guilavogui en provenance du Paris FC ayant pour but de compenser le départ en prêt avec option d’achat d’Adam Buksa en Turquie.
C’était sans compter sur l’éternelle fragilité de Wesley Saïd, de nouveau blessé après trois semaines d’entraînement. L’attaquant Lensois est indisponible (ischio-jambiers) pour plusieurs semaines et manquera vraisemblablement le début du championnat. Il se trouve d’ailleurs actuellement à Mandelieu-La Napoule en soins.
Depuis son arrivée à Lens en juillet 2021 en provenance de Toulouse, Wesley Saïd a participé à 42 rencontres de Ligue 1 sur 76 possibles, 1281 minutes passées sur les pelouses françaises sur les 6840 possibles. Depuis qu’il a signé en Artois, l’indisponibilité de Wesley Saïd s’élève à 236 jours, soit 34 rencontres manquées, quasiment une saison. Un talent gâché par les blessures à répétitions.
Si l’on ajoute le fait que Morgan Guilavogui est susceptible de jouer la Coupe d’Afrique des Nations (13 janvier au 11 février 2024) avec la Guinée, pays déjà qualifié, et qu’Oscar Cortés est encore bien tendre pour le haut niveau, la nécessité de recruter encore deux attaquants résonne comme une évidence …