Mercato RC Lens : Khusanov, la belle surprise de la rentrée

Les supporters du RC Lens ont découvert samedi Abdukodir Khusanov durant une dizaine de minutes, à l’occasion du déplacement amical à Wolfsburg, joueur dont on ne connaissait pas réellement le niveau.

Durant ce court moment passé sur la pelouse, le jeune Ouzbek a prouvé qu’il était certainement la bonne pioche sur le plan défensif, quand il s’agira de suppléer Kevin Danso dans l’axe de la défense centrale.

Malgré le fait qu’il ne parle pas un traître mot de français, ni d’anglais d’ailleurs, le jeune défenseur a immédiatement trouvé sa place dans le schéma défensif de Franck Haise. Il s’est montré bon techniquement et efficace dans les duels défensifs. De bon augure pour la suite quand il sera parfaitement intégré.

Franck Haise a d’ailleurs tenu à féliciter sa jeune recrue à l’issue de la rencontre :

« Il a fait un vrai match d’homme et de haut niveau. Il ne s’est pas fait bouger défensivement. Et sans pour autant parler la langue, il a été bien placé.
Dans la semaine, on a vu aussi qu’avec le ballon, il était capable de faire des choses intéressantes même s’il n’a pas encore tous nos principes. C’est un joueur qui a surpris les autres. Sur une première semaine, ils ne s’attendaient pas à ce que ce soit à ce niveau-là. »

Le RC Lens a mis du temps a trouvé le successeur de Christopher Wooh, Khusanov est certainement celui-là …