Maël Haise veut se faire un prénom

Le Courrier Picard publie aujourd’hui un papier sur Maël Haise, le fils de Franck Haise, qui aimerait enfin être reconnu pour son talent et pas seulement pour être le fils de.

Du haut de ses 21 ans, Maël Haise a connu un début de carrière un peu compliqué. Le jeune défenseur a rejoint le RC Lens en janvier 2018, au même moment que son père. Surclassé chez les jeunes, il a rapidement joué avec la réserve en National 2. Puis il a enchaîné les prêts.
Au FC Rouen (N2), il a du se contenter de cinq matches avant que les championnats ne s’arrêtent à cause du Covid. Lors de son prêt suivant à Boulogne-sur-Mer (National), il jouera seulement avec la réserve en National 3. Arrivé à la fin de son contrat stagiaire à Lens en 2022, Maël Haise s’envole pour les States pour y disputer le championnat universitaire avec les Knights de l’Université de Floride à Orlando.
Pour raisons personnelles, il rentre en France en janvier 2023 et s’engage pour six mois avec Compiègne en National 3. Mais là encore, il joue peu et perd rapidement sa place de titulaire.
Changement de coach cet été à Compiègne avec l’arrivée de Bruno Luzi, Maël Haise, convaincu, prolonge pour une saison.

Et cette fois-ci, il a bien l’intention de se faire un prénom.