Lors d’un space qu’il a réalisé sur son compte X, Mohamed TOUBACHE-TER, l’insider au 71000 abonnés, souvent bien informé sur la vie du RC Lens, a livré quelques informations sur ce que devrait être le futur mercato des Sang et Or.
Les arrivées :
Vendre avant de recruter, c’est la feuille de route dictée à Pierre Dréossi par Joseph Oughourlian, ce qui implique que de nombreux dossiers seraient toujours en stand-by. Will Still serait bien le successeur de Franck Haise. Au sujet de la piste Raphaël Varane, l’envie serait réciproque que ce soit chez le ou Joseph Oughourlian. Mais le board lensois douterait des capacités physiques du défenseur sur une saison et l’on ne souhaiterait pas faire un copier-coller du cas Samuel Umtiti chez les Dogues.
Quant à la rumeur Georges Mikautadze, elle ne serait pas réalisable. Les dernières directives indiqueraient de ne pas monter plus haut que 12 à 13 millions d’euros pour les prochaines arrivées.
Les départs :
Elye Wahi aurait bien été mis sur la liste des transferts, Nice pourrait être intéressé, mais le club des Aiglons a-t-il les moyens de payer le prix réclamé par Lens ? D’autant qu’INEOS cherche à vendre le club.
Le nom de Jonathan Gradit, fidèle soldat de Haise, reviendrait avec insistance du côté de Nice. Brice Samba chercherait bien à quitter le club, les agents de l’international Français le proposeraient partout.
Il y a des interrogations au sujet de Ruben Aguilar.
Adrien Thomasson souhaiterait partir et aurait des touches en Turquie. Wesley Saïd souhaiterait également s’en aller et aurait des touches en Arabie Saoudite et au Qatar. Angelo Fulgini intéresserait des clubs de Major League Soccer. Le RC Lens se montrerait très exigeant pour vendre Salis Abdul Samed et au prix demandé, son transfert risque de prendre du temps ou ne pas se faire.
Pierre Dréossi serait actuellement en contact avec tous les agents des joueurs pour connaître leur position, car de nombreux joueurs se poseraient des questions quant à leur avenir chez les Sang et Or.
La rumeur dit que ceux qui ont assisté à ces échanges se sont rués en pharmacie pour faire provision d’anti dépresseurs 🙂