L’arrivée de Will Still va-t-elle influer sur la date de reprise de l’entraînement ?

Franck Haise avait affirmé avoir tout préparé pour la saison à venir, entre la reprise de l’entraînement, les matchs amicaux et même la liste des joueurs dont il souhaitait disposer.

“Je prépare depuis des semaines et des mois le futur du RC Lens.”  avait-il confié sur les antennes de Prime Vidéo le 3 mai dernier après la victoire face à Lorient. “J’ai des réunions chaque semaine avec le responsable performance, avec ma cellule de recrutement, avec mon directeur général. Si certains écrivent que je suis déjà parti, ils peuvent l’écrire et continuer. Mais moi, je travaille comme si j’étais là le 26 juin parce que c’est comme cela que je me projette.”

Des paroles calibrées pour ne pas nuire à l’institution en période de crise, si l’on se réfère aux paroles prononcées par Joseph Oughourlian, au courant de la décision du coach depuis la mi-avril : “J’ai compris, peut-être un peu tard, qu’il allait partir. Au cours d’un diner, le 18 avril. Je pense que c’était déjà trop tard. Sa décision était prise.”

Reste à savoir si Will Still, s’il est bien l’heureux élu, poursuivra sur le même chemin que celui prévu par Franck Haise pour la préparation d’avant-saison. Rappelons que le coach belge est sous contrat avec Reims jusqu’au 30 juin. Pour l’instant, la reprise de l’entraînement est toujours prévue le mercredi 26 juin.
Par ailleurs, le club vient d’annoncer que les Sang et Or recevront le champion d’Allemagne, le Bayer Leverkusen, le samedi 03 août à 16 heures en amical.

Lundi 24 juin
AS Monaco, RC Strasbourg Alsace

Mercredi 26 juin
RC Lens, Stade de Reims

Jeudi 27 juin
Stade Rennais

Vendredi 28 juin
Lille

Lundi 1er juillet
FC Nantes, Le Havre AC, OGC Nice, Toulouse FC, Marseille

Mardi 2 juillet
Brest, Montpellier HSC

Jeudi 4 juillet
Angers

Vendredi 5 juillet
Lyon

Lundi 8 juillet
AJ Auxerre, Saint-Étienne

Lundi 15 juillet
Paris SG