Mercato RC Lens : Facundo, reste avec nous !

Alors que les noms de Danso, Samba, Wahi, Thomasson, Fulgini, Abdul Samed, et même maintenant Gradit font partie de la liste des partants potentiels, rien ne transpire sur l’envie ou non de Facundo Medina de rester au RC Lens.

Désormais sous contrat jusqu’en 2028 avec le RC Lens, Facundo Medina, à chaque interview, ne tarissait pas déloges envers son coach, comme en janvier dernier dans les colonnes de La Voix Des Sports. “Il est beaucoup sur moi, il m’a apporté beaucoup, il me laisse beaucoup de liberté, me transmet sa confiance et c’est important pour les joueurs, pas que pour moi.” déclarait le défenseur central, joueur le plus régulier de la dernière saison. “Quand je vois quelque chose qui ne me convient pas, c’est un coach qui te laisse de la liberté, qui parle tranquillement avec toi, va t’écouter, prêter attention à toi. Il va nous aider, comme chaque joueur, individuellement et collectivement. C’est agréable et bon de ressentir ça d’un coach. L’accompagnement, le respect, c’est fondamental pour la confiance.”

Franck Haise, de son côté, a toujours considéré l’Argentin comme un des meilleurs défenseurs centraux de sa génération. Sur le marché des transferts, Facundo Medina est valorisé à hauteur de 25-30 millions d’euros et la préoccupation première de Joseph Oughourlian semble être de rééquilibrer les finances du club.
Dans cette optique, la vente du joueur, un des plus bankable de l’effectif, aurait du sens. Une catastrophe sur le plan sportif sans aucun doute …

L’argentin ne suivra pas Franck Haise à Nice, qui ne disposera pas des moyens financiers pour concrétiser ce rêve, mais d’autres clubs plus huppés devraient profiter de la crise actuelle chez les Sang et Or pour s’engouffrer dans la brèche, comme le PSG, les deux clubs de Milan et l’Atletico Madrid avaient tenté de le faire l’hiver dernier.

Le départ de son coach préféré lui donnera-t-il l’envie de quitter Lens ? Personne n’est à ce jour capable d’apporter une réponse à la question de l’avenir de Medina, une prolongation n’apportant aucune certitude.
En ce qui nous concerne, nous avons juste l’envie de crier “Reste à la maison Facundo !”. Son départ serait vécu comme une catastrophe par la majorité des supporters.