Gaël Kakuta a fait sa première conférence de presse en compagnie du président Bernard Joannin. Les dirigeants Amiénois ont confirmé la signature de l’ancien meneur de jeu Lensois jusqu’en juin 2026.
Après avoir remercié le président Joannin de lui avoir permis de revenir à Lens, son club formateur, Gaël Kakuta a expliqué les raisons de son choix, alors que Nantes et des pays du Golfe lui tendaient les bras :
“Revenir à Amiens et en Ligue 2, ce n’est pas un pas en arrière, c’est prendre du plaisir avant tout. L’Amiens SC a un projet plus intéressant pour moi que ce que me proposait d’autres clubs. C’est en plus un choix personnel, ma fille est née ici, c’est une conversation que j’ai eu avec ma femme.
La saison dernière, j’ai été souvent blessé, des choses ont changé. J’avais moins de temps de jeu et j’ai la pris la meilleure décision pour moi-même en quittant Lens. J’avais besoin de repartir sur de bonnes bases. Lens restera mon club de cœur, c’est mon club formateur, mais en signant à Amiens, j’ai fait le meilleur choix pour moi-même. “
Retrouvez l’intégralité de la conférence de presse de Gaël Kakuta sous ses nouvelles couleurs.