Derby : Ces idiots qui ne doivent pas gâcher la fête

Le derby s’annonce très chaud entre le Losc et le RC Lens. Les autorités ont finalement accepté que 1000 supporters Lensois, encadrés, pourraient se rendre à Pierre Mauroy pour le Derby.

Mais des centaines de supporters Sang et Or, qui ont trouvé leur billet via la billetterie mais surtout des reventes, seront disséminés dans les tribunes du stade. Une inquiétude pour les autorités qui craignent des débordements. Le directeur général Lensois, Arnaud Pouille, a abordé le sujet dans les colonnes de La Voix Des Sports :

« Malheureusement le QI d’une foule, et ce n’est pas moi qui l’ai écrit, c’est dans les bouquins, c’est le QI du plus bête. J’espère qu’il n’y aura pas un ou quelques idiots qui gâcheront la fête. Ce serait dramatique, que ce soit un Lensois ou un Lillois, pour la région. Il faut que les gens aient conscience d’une forme de responsabilité et que ça reste du sport, avec des enfants, des personnes âgées dans les tribunes.
Que chacun vive sa passion et soit dans la transmission de la plus belle image du supportérisme. Je suis certain que cet avis est partagé par le plus grand nombre de très loin. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.