Le RC Lens jouera Fribourg en barrage Ligue Europa

Le tirage au sort des barrages de la Ligue Europa vient de se terminer en Nyon en Suisse dans les bureaux de l’UEFA et le RC Lens a écopé du club.

Le RC Lens pouvait tomber sur le Sparta Prague (Leader du championnat de République Tchèque), l’AS Rome (5ème en Italie), Fribourg (6ème en Allemagne), le Sporting Portugal (Leader au Portugal) et enfin Qarabag (Leader en Azerbaïdjan).

Le tirage au sort a voulu que l’adversaire de Lens soit le SC Fribourg, 6ème de Bundesliga, une des meilleures attaques de la phase de poule. Les Sang et Or ont évité l’AS Rome, le favori. Un petit 7h de route pour le match retour. Il ne fait nul doute qu’il y aura là bas de nombreux supporters lensois.

Le match aller se tiendra à Bollaert le 15 février 2024 entre un Lens-Strasbourg et un Reims-Lens, le match retour le 22 février 2024 entre un Reims-Lens et un Lens-Monaco.

Finale le 22 mai à Dublin.

Frédéric Hébert, le coordinateur sportif du RC Lens, présent à Nyon, s’est montré satisfait du tirage : « Cela sera un match très intéressant pour nous. Nos supporters vont pouvoir venir en nombre, comme pour les matches précédents à Arsenal ou au PSV puisque la distance n’est pas trop longue.
Quand on a déjà joué Arsenal, le PSV et Séville, on va aborder ces matchs avec de la motivation et en espérant continuer l’aventure. »