OGC Nice – RC Lens : Qui profitera au mieux des absences ?

Mercredi soir, pour la dernière journée avant la trêve hivernale, le RC Lens jouera l’OGC Nice à l’Allianz Riviera. Une rencontre pour laquelle Franck Haise sera à nouveau contraint de bricoler sa défense du fait des suspensions de Jonathan Gradit et Kevin Danso.

Côté niçois, Francesco Farioli devra se passer des services de Jean-Clair Todibo suspendu, mais aussi de Khephren Thuram, blessé. Le fils de Lilian souffre du genou et ne reprendra la compétition qu’en 2024 comme l’a souligné le coach italien :

« Son genou le tiendra sur le flanc plusieurs semaines. On espère le récupérer début janvier pour reprendre l’entraînement avec l’équipe. Il souffre d’un problème au genou. Il y a un peu de liquide dans son genou. Il y a du travail à faire pour le lui redonner de la stabilité. » (L’Équipe)

Côté Lensois, Franck Haise récupérera Facundo Medina et Florian Sotoca, suspendus face à Reims. Par ailleurs, Nampalys Mendy (ischio) et Deiver Machado (adducteurs), ne seront pas sur la feuille de match. Quant à Elye Wahi, qui soigne une grippe, on ne sait toujours pas s’il pourra jouer mercredi.