Le 13 mai prochain (chaîne l’Equipe), l’UNFP délivrera ses diplômes pour la saison 2023-2024. En mai 2023, Franck Haise avait été nominé dans la catégorie du meilleur entraîneur de l’année. Pour ce qui est du meilleur joueur de la saison, Seko Fofana et Loïs Openda étaient dans le game dans la catégorie meilleurs joueurs, tout comme Brice Samba dans la catégorie des gardiens.
Franck Haise avait été élu meilleur coach de Ligue 1 et Brice Samba meilleur gardien. Cette année, le trophée UNFP ressemblera à la soupe à la grimace pour les Sang et Or. Franck Haise et Brice Samba sont toujours nominés, mais ils sont les seuls Lensois et n’ont aucune chance de décrocher le titre.
Franck Haise sera opposé à Luka Elsner (Le Havre), Luis Enrique (PSG), Eric Roy (Brest) et Paulo Fonseca (Lille). Eric Roy et Luis Enrique partent favoris. Quant à Brice Samba, il est opposé à Gianluigi Donnarumma (PSG), Lucas Chevalier (Lille), Marcin Bulka (Nice) et Marco Bizot (Brest). Là aussi, peu de chance que le gardien lensois, moins tranchant cette saison, conserve son titre, qui pourrait être remis au gardien du Losc, déjà nominé la saison dernière.