Ce soir, alors que la majorité des joueurs lensois, du fond de leur canapé, regarderont Lyon ou Marseille évoluer en Coupe d’Europe, en se disant, “On aurait pu y être”, un autre Sang et Or aura le regard tourné vers le Stadio Olimpico de Rome.
Patrick Berg n’aura d’yeux que pour son ancien club, le Bodo Glimt, aux portes des demi-finales de la Ligue Europa Conférence, quatre ans après son retour dans l’élite norvégienne.
Bodo Glimt, vainqueur de l’AS Roma à l’aller (2-1) jouera ce soir à 21h00 son match retour. Un match chaud dans la mesure où La commission disciplinaire de l’UEFA a suspendu provisoirement l’entraîneur du club norvégien, Kjetil Knutsen, ainsi que l’entraîneur des gardiens de l’AS Rome, Nuno Santos, après une bagarre qui a opposé les deux hommes dans le couloir des vestiaires à l’issue de la rencontre en Norvège.
Patrick Berg, qui ne s’impose toujours pas aux yeux de Franck Haise, qui lui préfère Fofana ou Doucouré, doit, au fond de lui-même, regretter de ne pas faire partie de l’aventure européenne du Bodo Glimt.