Thomas Delaine occupera le poste de latéral droit au FC Metz en attendant le retour de Fabien Centonze, qui n’est pas prévu avant la toute fin de championnat.
L’ancien pensionnaire de la Gaillette, beaucoup plus à l’aise dans le couloir gauche, espère un retour rapide de l’autre ancien lensois afin de retrouver son poste de prédilection :
“Je n’ai jamais caché que je me sens mieux à gauche. Après, si le coach me demande de jouer à droite, c’est qu’il pense que je peux dépanner à ce poste. J’essaie de faire du mieux possible même si je reviens souvent sur mon pied gauche. C’est une habitude. Je ne plains pas, je suis sur le terrain et je fais pour le mieux. Mais c’est vrai que j’ai hâte que mon ami Centonze revienne.” (Républicain Lorrain)
Depuis l’ouverture de la saison, Thomas Delaine a joué 21 rencontres de Ligue 1 pour un laps de temps de 1708 minutes et deux passes décisives. Fabien Centonze a participé à 17 rencontres de Ligue 1 pour un laps de temps de 1530 minutes, quatre buts et une passe décisive.
Il est possible que les deux anciens lensois ne jouent plus jamais ensemble. Si le FC Metz devait retourner en Ligue 2, il est fort probable que ces deux-là quittent la Lorraine.