RC Lens : Une bien sale affaire en coulisses

Que s’est-il réellement passé en tribune lors du match entre le RC Lens et le Stade Brestois ?

La Voix des Sports est entré dans le détail d’une affaire plutôt embarrassante entre un supporter lensois et un responsable stadier. En fin de première mi-temps, en tribune Trannin, alors que les supporters s’étaient levés sur un temps fort lensois, les stadiers sont venus pour demander aux supporters de s’assoir. Alors qu’une supportrice a fait remarquer que ceci était d’usage, un responsable stadier ce serait adressé à la dame en ces termes : « Toi, ferme ta gueule, t’es une femme, reste à ta place. J’étais déjà là que t’étais pas encore née ! »
Le ton est forcément monté avant le retour au calme … Jusqu’à ce que, malheureusement, le compagnon de la supportrice quitte sa place en seconde période pour se rendre aux toilettes.
C’est là, près de la buvette, que le supporter se serait retrouvé piégé, bloqué par deux stadiers pendant que le superviseur le rouait de coups. Le responsable de la sécurité dément bien évidemment le déroulé des événements. Les deux parties ont porté plainte et la justice jugera en fonction de ce qu’elle peut voir au niveau des caméras de surveillance et au niveau des déclarations des nombreux témoins.
Toujours est-il qu’il a été prescrit 3 jours d’ITT au supporter lensois, blessé à de nombreux endroits du corps, notamment au dos et au niveau du cuir chevelu.
Le club indique attendre les conclusions de l’enquête, tout en soulignant que ces faits sont « pris très au sérieux ».
Rappelons que la sécurité au stade Bollaert est externalisée et confiée à la société Agora, qui devrait peut être devenir un peu plus sélective lors de ses recrutements …