Facundo Medina et Leonardo Balerdi, les deux défenseurs argentins qui défendent les couleurs du RC Lens et de l’Olympique de Marseille, ne boxent pas dans la même catégorie.
A Lens, Facundo Medina est un titulaire indiscutable et un des patrons de l’équipe, adulé par le peuple Lensois pour tout ce qu’il apporte sur le terrain. Leonardo Balerdi est également titulaire à l’OM, mais ses prestations interrogent la presse.
Stéphane Guy, le journaliste sportif qui a longtemps officié sur Canal+ et qui est travaille actuellement pour RMC Sport, ne comprend pas comment l’Argentin de l’OM peut être considéré comme un cadre, en comparaison du défenseur Lensois :
“Si tu commences à considérer que Balerdi est un cadre de ton équipe, c’est vraiment que tu n’as aucune ambition à l’OM et c’est assez inquiétant. Quand tu as les moyens dont dispose l’Olympique de Marseille pour recruter, tu te dois d’avoir d’autres joueurs dans ton équipe. À titre de comparaison, je préfère mille fois le Lensois Facundo Médina à Leonardo Balerdi.”