Facundo Medina et Leonardo Balerdi ne boxent pas dans la même catégorie

Facundo Medina et Leonardo Balerdi, les deux défenseurs argentins qui défendent les couleurs du RC Lens et de l’Olympique de Marseille, ne boxent pas dans la même catégorie.

A Lens, Facundo Medina est un titulaire indiscutable et un des patrons de l’équipe, adulé par le peuple Lensois pour tout ce qu’il apporte sur le terrain. Leonardo Balerdi est également titulaire à l’OM, mais ses prestations interrogent la presse.
Stéphane Guy, le journaliste sportif qui a longtemps officié sur Canal+ et qui est travaille actuellement pour RMC Sport, ne comprend pas comment l’Argentin de l’OM peut être considéré comme un cadre, en comparaison du défenseur Lensois :

« Si tu commences à considérer que Balerdi est un cadre de ton équipe, c’est vraiment que tu n’as aucune ambition à l’OM et c’est assez inquiétant. Quand tu as les moyens dont dispose l’Olympique de Marseille pour recruter, tu te dois d’avoir d’autres joueurs dans ton équipe. À titre de comparaison, je préfère mille fois le Lensois Facundo Médina à Leonardo Balerdi. »