Le RC Lens et l’Olympique de Marseille occupent ce matin conjointement la place de dauphin du PSG au classement de la Ligue 1.
La lutte pour les tickets Ligue des Champions devrait se jouer entre ces trois là et vraisemblablement l’AS Monaco, qui termine souvent en trombe ses saisons de championnat.
Aujourd’hui, dans les colonnes de La Provence, au sujet d’un papier sur Jonathan Clauss, en déclin depuis sa non nomination depuis novembre dernier en équipe de France, Éric Di Meco donne son avis sur le duel que vont se livrer le RC Lens et l’Olympique de Marseille :
“Je ne suis pas inquiet pour la fin de saison de Clauss. Il rendra des services. Il a fait cinq très bons mois. Je suis plus inquiet par ce que donne l’équipe dans le sprint final. Je la sens émoussée à tous les niveaux et Lens a fait un bon résultat. J’étais confiant, je le suis beaucoup moins, mais le match à Lens sera déterminant”, prévient l’ancien Minot, actuel consultant à RMC, qui a soulevé la coupe aux grandes oreilles en 1993.
Effectivement, le week-end du 7 mai, Lens recevra l’OM à Bollaert pour le compte de la 34ème journée. Un match qui sent déjà la poudre et qui pourrait être déterminant pour le classement final.