Mercato : Et si l’OM prêtait Wahi à Montpellier pour qu’il se relance ?

Elye Wahi, ancien du RC Lens, en difficulté à l'OM

Certains pensaient qu’une saison supplémentaire au RC Lens aurait permis à Elye Wahi de retrouver son statut de serial buteur qu’il avait à Montpellier. Pourtant, la direction a fait un choix judicieux en le vendant cet été à l’OM pour 25 M€ (+5 M€ de bonus).

À presque mi-parcours du championnat, force est de constater que le board marseillais s’est royalement planté. Elye Wahi n’a pas réussi à s’imposer et a perdu sa place de titulaire au profit de Neal Maupay.
Même si Roberto De Zerbi continue de clamer qu’il croit toujours en son jeune attaquant, le fait qu’il ne le titularise plus depuis quelques matchs est un signe fort de désamour.

Selon l’insider Mohamed Toubache-Ter, Montpellier envisagerait de rapatrier Elye Wahi sous forme de prêt jusqu’à la fin de saison. Ce retour pourrait permettre à l’attaquant de 21 ans de se relancer dans un cadre familier sous la direction de Jean-Louis Gasset. Cependant, il aurait pour mission d’aider le club, actuel dernier de Ligue 1, à éviter la relégation.
Il faudrait pour cela que l’OM prenne en charge une partie du salaire de l’ancien Lensois, ce qui n’est pas gagné. “Ce genre de boulets, ça finit toujours par te créer des problèmes dans ta gestion du club” a déclaré Daniel Riolo, dans l’After RMC, en enfonçant le clou, “Il a quasiment disparu. La chose est entendue”.

De Zerbi a encore tenté de faire jouer l’ancien attaquant du RC Lens dimanche soir à Saint-Etienne une vingtaine de minutes, on ne l’a pas vu, alors que Neal Maupay vient d’enchaîner quatre passes décisives en 3 matchs. “Neal est un exemple sur et en dehors du terrain pour la façon dont il s’entraine, sa mentalité, sa méchanceté.” selon Robert De Zerbi. “Il a des caractéristiques différentes de celles de Wahi, il attaque moins la profondeur et est moins rapide que lui mais en il fait du bon boulot.” Tout est dit…
Un prêt de 6 mois dans le club qui l’a fait connaître serait peut être la meilleure des choses qui pourrait lui arriver.