Lors de l’avant match entre le Stade Rennais et le RC Lens, Bruno Génésio avait tenu des propos élogieux à propos du système de jeu mis en place par Franck Haise.
Bruno Genesio a donc voulu tenter un coup face à Franck Haise en faisant évoluer son schéma tactique. Echec et mat dans la mesure où les Rennais n’ont jamais réussi à contrarier les plans de l’entraîneur lensois, qui avait relancé son 3-4-3, oublié temporairement avec l’absence de Medina. Le coaching gagnant pour Franck Haise analysé par l’Equipe :
Bruno Genesio (4 – coaching insuffisant) : Il est parti dans un 3-4-3 osé avec Bourigeaud au coeur du milieu. Ce système a été sans saveur pendant une demi-heure avant un léger sursaut après le but lensois. Wooh au centre de la défense à trois a été plus que fébrile et sans repères. Le coach breton a modifié la donne avant l’heure de jeu avec trois changements (Majer, Santamaria, Gouiri) pour passer dans un 4-3-3 plus engageant. Il lance Doku pour jouer son va-tout sans réussite.
Franck Haise (7 – bon coaching) : Son 3-4-3 a été impressionnant au Roazhon Park. Il a fait le choix de mettre tous ses hommes forts sur le terrain, en décalant Florian Sotoca piston droit pour maintenir Thomasson et Fulgini sous Openda, et cela a été totalement payant. L’intensité de son équipe est toujours aussi spectaculaire.