RC Lens – Montpellier HSC (2-0) : Les réactions

Les réactions, après la rencontre entre le RC Lens et Montpellier

Il y a deux façons d’analyser le match du RC Lens face à Montpellier, selon que l’on considère le verre à moitié plein ou à moitié vide. Cette victoire, importante sur le plan comptable, ne rassure pourtant pas outre mesure.

Le nouveau schéma tactique mis en place par Will Still est encore en rodage et nul doute que le coach du RC Lens aura à cœur de le perfectionner au cours des prochaines échéances. C’est en tout cas l’avis du coach et des nombreux observateurs.

Will Still : “On doit tuer le match afin de se rendre la vie plus facile. On a fait force d’une belle preuve de caractère pour l’emporter. Il faut retenir qu’on l’emporte pour la seconde fois de suite. Il y a encore beaucoup de travail à réaliser, car on ne change pas de système du jour au lendemain. Il est possible qu’on ait moins bien appliqué les consignes en seconde période. Je suis conscient qu’on a des choses à rectifier.”

Brice Samba : “La victoire fait du bien. Je pense qu’on doit faire nettement mieux sur la seconde période. On doit mieux maîtriser le scénario du match. On ne va retenir que l’essentiel, on reste sur deux victoires et deux clean sheets de suite, et c’est très bien ainsi.”

Rémy Labeau-Lascary : “Cela fait du bien d’obtenir deux victoires de suite, nous sommes sur une bonne dynamique et on va aller à Auxerre pour l’emporter. Je suis content de mon but, cela va me donner de la confiance. Je m’adapte de mieux en mieux dans le groupe à force de jouer.”

Téji Savanier : “Nous sommes déçus du résultat, il a manqué le dernier geste pour ramener quelque chose de Lens. Brice Samba fait un gros match. Jouer une seule période face à une telle équipe, c’est compliqué. Il va falloir continuer de travailler pour se relever.”

Jean-Louis Gasset : “J’ai des regrets, on a eu des situations. Brice Samba et Khusanov sauvent l’égalisation. Après, sur le second but que l’on encaisse, c’est le Montpellier malheureux du moment. Je n’oublie pas auparavant que Lens tire sur le poteau, mais, lorsqu’on joue notre va-tout pour égaliser, on aurait pu égaliser, cela n’aurait pas été si illogique.”