Quand on est confronté à l’angoisse de la probable descente en Ligue 2, on se raccroche aux branches. C’est vraisemblablement ce qui motive les dirigeants et joueurs montpelliérains qui, après la défaite face au RC Lens, s’en sont pris à monsieur Vernice, pourtant très cohérent dans ses décisions.
Selon les dirigeants et joueurs héraultais, l’ouverture du score du RC Lens serait entachée d’une faute de Khusanov sur Arnaud Nordin, au départ de l’action. Joris Chotard est le premier à tirer sur l’arbitre. “On reproche souvent aux footballeurs de faire du cinéma. Là, on a un joueur qui veut jouer le jeu, qui ne veut pas tomber et rien n’est sanctionné“, pestait déjà Chotard, interrogé par DAZN à la pause.
Jean-Louis Gasset, le coach, a pour sa part relativisé : “Cela ne change rien. Au départ, il me semble qu’il y a faute sur Nordin. Après, quand on laisse dérouler un peu plus l’action, il y a peut-être exagération” a-t-il affirmé après la rencontre. Considéré comme un des “flop” montpelliérains par le journal l’Equipe, Teji Savanier a quant à lui tenté de sauver sa misérable prestation en accusant l’arbitre, monsieur Vernice, de laxisme.
“Certains faits de matchs viennent plomber le résultat. Je ne vais pas polémiquer, mais tout le monde sait de quoi je parle. L’arbitre doit mettre un carton rouge et ce n’est pas sifflé.” estime le capitaine du MHSC, qui s’invente une faute lourde, alors qu’il s’est plus fait remarquer par ses protestations que par son influence sur le jeu montpelliérain.