Du rififi chez nos amis lillois

Le malheur des uns fait quelquefois le bonheur des autres. Cet adage prend tout son sens quand les résultats du week-end font que l’on s’éloigne encore un peu plus de l’objectif tant espéré des places européennes.

C’est ainsi que pour noyer notre chagrin, nous sommes allés voir ce qui s’était passé ce week-end chez nos voisins et amis (?!?) Lillois. A l’issue de la rencontre contre Bordeaux, où le Losc n’a pu faire mieux qu’un partage de points, Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur des Dogues et Hatem Ben Arfa ont eu une vive altercation verbale. Au bout de deux mois et demi de collaboration, voilà le clash auquel nous nous étions préparés, connaissant le caractère particulier du joueur, qui a quitté tous ses précédents clubs dans un climat conflictuel.

Frustré du résultat et de son temps de jeu ridicule, l’ancien international a exprimé sa colère en évoquant « un match de merde », avant de s’en prendre directement à un de ses coéquipiers (Djalo). Jocelyn Gourvennec est alors intervenu pour le calmer. Mais l’affaire n’en est pas restée là puisque le joueur a alors manqué de respect envers son entraîneur. Des critiques et des insultes que les cadres de l’équipe ont immédiatement étouffées en allant fermer la porte du vestiaire et en demandant à Ben Arfa de retrouver ses esprits. (Source Voix Des Sports).

Ce n’est pas le premier fait d’arme de l’individu et on se rappelle avoir songé déjà à cette “happy end” ridicule quand l’annonce de son recrutement avait été confirmée par le Losc début janvier. Hatem Ben Arfa a été prié de rester chez lui hier et n’a pas participé à la séance de décrassage de dimanche matin.