Dans un match à sens unique, les Sang et Or se sont imposés en terres alsaciennes, pour leur première victoire à l’extérieur de la saison. On regrettera que les Lensois n’aient pas été plus tueurs pour se mettre à l’abri avec un second but.
Comme pour Toulouse, l’écart au score ne reflète pas la physionomie du match. Les Sang et Or n’ont pas su profiter des largesses défensives offertes par les Toulousains dans le dernier quart d’heure.
Franck Haise :
“Je pense que c’est assez logique qu’on l’emporte à Strasbourg, content d’avoir gagné et ne pas avoir encaissé de buts. Je pense que nous aurions dû mettre ce second but qui nous aurait mis, à l’abri. Je suis content pour mes joueurs, car ils donnent tout ce qu’ils ont. On commence à retrouver notre jeu, enfin ce à quoi il doit ressembler. Gagner deux fois de suite, c’est bon pour le moral et la confiance. Je suis content de retrouver une équipe, celle que je connais et surtout celle que j’aime.
Adrien Thomasson :
“On avait à cœur d’enchaîner après notre victoire face à Toulouse, cela n’a pas été facile, mais on l’a fait. On a eu des occasions pour tuer le match, surtout moi. Je suis un peu frustré, mais le plus important, c’est la victoire. Me concernant, j’avais un peu d’émotion de revenir à La Meinau, c’était la première fois depuis mon départ. Lorsque je suis rentré sur la pelouse, il y a plus de sifflets que d’applaudissement, mais j’ai fait abstraction de cela.”
Elye Wahi :
“C’est vrai que mon but m’a fait plaisir. Je l’attendais, je ne me mettais pas la pression, mais il fallait que cela arrive, et en plus il donne la victoire à l’équipe. Pour un attaquant, marquer, c’est ce qu’il fait sa confiance. Mes autres débuts de saison, je marquais, donc, là, j’avais de l’impatience d’y arriver.”
Patrick Vieira :
“J’ai de la frustration, car, si nous avions su rentrer avec le nul à la mi-temps, la seconde période aurait été différente. Le but qu’on encaisse est évitable, car il provient d’un mauvais choix de notre part. On savait que Lens était très dangereux dans la profondeur. Il nous a manqué de l’expérience et un manque d’agressivité. En fin de match, nous avons beaucoup subi, il nous était impossible d’aller les chercher, car il y avait trop de qualité chez les Lensois.”
Thomas Delaine :
“Il faut continuer de travailler tous ensemble pour améliorer ce qui doit l’être. Dans les enchainements offensifs, on doit progresser. C’est toujours particulier de jouer contre son club formateur. Malheureusement, aujourd’hui, c’est eux qui ont gagné. J’espère que je pourrai prendre ma revanche au match retour à Bollaert-Delelis.”