DAZN creuse encore un peu plus son trou

DAZN France en difficulté

Dans le paysage audiovisuel sportif, DAZN est probablement le média le plus détesté par le public des suiveurs de matchs à la télé.

Les prix exorbitants des abonnements ont fait partir de nombreux téléspectateurs vers les sites de streaming illégaux. Le diffuseur britannique a bien tenté, via quelques promos, de redorer son blason, mais cela n’a pas suffi pour faire revenir dans le droit chemin ceux qui n’ont pas les moyens de dépenser sans compter pour regarder le foot à la télé.
La qualité des retransmissions fait également l’objet de critiques. Les commentaires, les analyses d’avant et d’après-match, entrecoupés de trop nombreuses plages de pub ou d’auto-promotion, ne sont pas toujours à la hauteur de ce qu’offraient les chaînes comme Canal+, beIN Sports ou Amazon Prime.

Malgré cela, DAZN avait fait un petit geste bien accueilli par ceux qui n’avaient pas les moyens de passer à la caisse, la diffusion des buts sur les réseaux sociaux. C’était le cas sur les premières rencontres, mais cela a pris fin le week-end dernier lors de la neuvième journée.

Contacté par l’Équipe, le diffuseur a expliqué sa décision. “Au moment du lancement, DAZN avait décidé de pousser gratuitement sur ses réseaux sociaux les buts pour installer la marque auprès du grand public. Aujourd’hui, nous souhaitons nous concentrer sur la satisfaction des abonnés.” peut-on lire dans les colonnes du quotidien sportif.
Free Foot a également stoppé la diffusion des résumés et des buts de la Ligue 1 depuis plusieurs semaines. Il ne reste plus que beInSports qui continue de mettre en ligne les buts. Mais malheureusement, cela ne concerne qu’un match par journée de championnat.