Strasbourg – Lens : Les images, les bons points et les coups de pied au cul

Sans briller mais sans trembler, le RC Lens s’est imposé à Strasbourg en réalisant son premier clean sheet de la saison. 

Une victoire qui bonifie les deux bonnes prestations réalisées précédemment à Séville et contre Toulouse. Remontés provisoirement à la 13ème place au classement, les Sang et Or ont entamé leur remontada.

Les images :

Florian Sotoca : Alors que l’on pouvait penser que Franck Haise le laisserait souffler avant la double confrontation Arsenal – Losc, Florian Sotoca a de nouveau réalisé un match plein, autant utile en attaque qu’en défense. Il est à nouveau passeur sur le but de Wahi.

Kevin Danso : On a enfin retrouvé le roc, infranchissable patron de la défense. Sa façon de sermonner Thomasson, coupable d’un mauvais repositionnement défensif a donné encore plus de consistance à son caractère guerrier.

Elye Wahi : Ca y est, il a enfin ouvert son compteur but de la plus belle des manières puisqu’il a offert la victoire aux Sang et Or en Alsace. L’ancien Montpelliérain doit encore énormément travailler afin d’apporter plus dans le secteur offensif, car il a les capacités de faire bien plus de ce qu’il a proposé hier.

Facundo Medina : Même s’il est toujours à la limite dans ses interventions, l’Argentin est un joueur indispensable au collectif artésien. Son jeu porté vers l’avant fait merveille et ses transversales sont des modèles d’école.

Brice Samba : Deux arrêts décisifs sur les deux actions dangereuses des Strasbourgeois. Contrat rempli pour le gardien lensois qui a retrouvé beaucoup de sérénité.

Les bons points :
Salis Abdul Samed : Sur les 30 minutes passées sur la pelouse du Stade de La Meinau, on a retrouvé le Ghanéen du début de saison dernière, bien placé, jouant juste, en passes courtes, le patron du milieu de terrain.

Morgan Guilavogui : Son entrée a apporté de la fraîcheur et de l’envie dans le secteur offensif. Il a confirmé, en ne jouant que 25 minutes, qu’il pouvait prétendre à plus, et qu’il pourrait apporter au secteur offensif.

Les coups de pied au cul :
Andy Diouf : Déjà face à Toulouse, sa prestation avait été poussive, celle de La Meinau fut encore pire. Il a eu beaucoup de mal à se situer sur le terrain. Le costume Seko Fofana est lourd à porter…

Deiver Machado : Des le début de la rencontre, le Colombien a montré qu’il était dans un jour sans. Offensivement, il a été inexistant, il s’est contenté d’essayer de bloquer son côté gauche avec énormément de déchets dans son jeu. Le Strasbourgeois Angelo lui a donné du fil à retordre. Il a fallu à plusieurs reprises que Facundo Medina vienne faire le ménage.