Après Benoît Bastien, place à Willy Delajod, la double peine pour le RC Lens

Mr Delajod va retrouver Will Still lors du PSG - RC Lens

A peine remis du coup de couteau infligé au RC Lens par Benoît Bastien lors du Derby, les Sang et Or seront à nouveau confrontés au Parc des Princes à un arbitre qui s’est déjà fait remarquer dans le mauvais sens du terme.

En effet, monsieur Willy Delajod a été désigné par la LFP pour arbitrer la rencontre entre le PSG et le RC Lens samedi à 17H. L’homme en noir, réputé pour avoir la gâchette facile, s’est fait remarquer à plusieurs reprises à cause de décisions contraires au RC Lens.

La dernière fois, c’était le 1er septembre dernier, lors du déplacement des Sang et Or à Monaco (1-1). Notée 3 (mauvais match) par les journalistes de L’Équipe, la prestation de Willy Delajod avait fait débat et ne relevait pas le niveau de l’arbitrage français. L’homme en noir avait sanctionné 5 Lensois d’un carton jaune (Gradit, Aguilar, Sotoca, Labeau Lascary et Will Still) et avait refusé un but à Remy Labeau-Lascary, qui avait touché le ballon de la main dans son geste de buteur alors qu’il était déséquilibré par le défenseur monégasque.
À l’issue de la rencontre, Will Still avait demandé à ses joueurs de ne pas aborder devant la presse les incohérences de l’arbitrage, histoire de ne pas jeter d’huile sur le feu.
Par le passé, Willy Delajod s’était déjà fait remarquer au Parc en laissant les Lensois à dix après avoir sanctionné Salis Abdul Samed d’un rouge.

Paris Saint-Germain – RC Lens (samedi, 17h00)
Arbitre principal : Willy DELAJOD
Arbitres assistants : Erwan FINJEAN et Laurent CONIGLIO
4e arbitre : Pierre GAILLOUSTE
Arbitres assistants vidéo : Jérémie PIGNARD et Wilfried BIEN