Expulsé logiquement au Parc des Princes le 15 avril dernier suite à un tacle sur la cheville d’Achraf Hakimi, Salis Abdul Samed a pris cher en écopant de trois matchs de suspensions, qu’il a purgé contre Monaco, Toulouse et Marseille.
Ce soir, face à Reims, le milieu de terrain défensif Lensois va faire son retour dans le groupe et dans le onze titulaires de Franck Haise. Cette suspension a fait réfléchir l’international Ghanéen, qui a pénalisé le club et ses coéquipiers. Pour La Voix du Nord, Salis Abdul Samed a crié son envie de revenir aux affaires :
“C’était très long. Très, très long. Heureusement, on a un groupe qui vit bien. Mais mentalement, au début, c’était dur. Quand tu ne joues pas, tu vois plus les choses que ceux qui sont sur le terrain. Du coup, tu vois les actions qui arrivent vers toi dans le match. J’ai appris des choses pour moi, pour me corriger la prochaine fois.”
Durant son absence, le RC Lens a enchaîné trois victoires en autant de rencontres. Le Ghanéen peut remercier Jean Onana d’avoir fait le taf durant sa suspension. Espérons que son retour, Salis Abdul Samed aura évacué doute et culpabilité…