La semaine avait mal débuté pour le RC Lens avec une défaite à domicile contre Metz, l’espoir était revenu après la belle prestation en Ligue des Champions à Séville. Hier, face à Toulouse, les hommes de Franck Haise ont remis l’église au centre du village.
La victoire lensoise est tout a fait logique et aurait même du être beaucoup plus large sans cette maladresse devenue chronique dans la zone de vérité. Les acteurs lensois n’ont pas boudé leur plaisir face à la presse :
Franck Haise :
“La victoire face à Toulouse fait beaucoup de bien, surtout avec ces scénarios particuliers. Je ne dirais pas qu’on a été ultra-dominateurs face aux Toulousains, mais pas loin. Quand Toulouse met un but sur sa première occasion, il faut avoir des ressources mentales pour revenir dans le match. Le but de Wesley Saïd, juste avant la pause, nous facilite la tâche.
On n’est contents d’avoir gagné, mais il faut être forts et rester focus, quoiqu’il se passe. Ce n’est pas facile quand les scénarios négatifs se répètent. Mais les joueurs ont été justement récompensés aujourd’hui.”
Carles Martinez Novell (entraîneur du Toulouse FC) :
“Il nous échappe à nouveau trois points ou plutôt un. Mais la victoire de Lens est méritée. On commence mal, en n’étant pas assez concentrés, en commettant beaucoup trop d’erreurs. Il nous a manqué un petit peu de tout, la maturité notamment quand nous sommes un peu moins bien. Il faut mieux maîtriser au milieu pour se créer des occasions. Aujourd’hui, je ne veux pas avancer de problèmes de fatigue et le fait de jouer une semaine à trois matchs, car beaucoup de joueurs qui ont débuté la rencontre n’avaient pas joué toutes les rencontres jusqu’alors, donc la fatigue n’est pas un argument.”
Wesley Saïd :
“Oui, c’est un beau but, je le fais à l’instinct. Sur le plan personnel, c’est toujours bien et sur le plan collectif, ça fait un bien fou.”
Adrien Thomasson :
“C’est un vrai soulagement. On était un peu inquiet avant le match. C’est une première victoire qu’on attendait avec impatience. On était largement au dessus des toulousains même si cela a mis du temps à se dessiner. Après les deux barres, à un moment donné sur le terrain on s’est dit ‘C’est pas possible, on est maudit’. L’égalisation avant la mi-temps nous a vraiment fait du bien. Le but de Wesley a été le tournant du match.”
Logan Costa (joueur du Toulouse FC)
“Oui, c’est frustrant. On savait que ça allait être difficile, mais on était venu pour prendre les trois points. C’était un match difficile, mais on n’a pas lâché. Jusqu’au bout on s’est procuré des occasions et ce n’est pas passé très loin aujourd’hui. C’est frustrant c’est sur, car on menait au score et cela nous tenait à cœur de tenir le résultat. Mais on a joué contre une très belle équipe de Lens et qui n’a pas lâché jusqu’à la fin.