Le Stade de Reims peut nourrir des regrets. Dominateurs durant toute la rencontre, les hommes de Will Still se sont créés de nombreuses situations sans pour autant se montrer dangereux face à Brice Samba. Le RC Lens a été quant à lui chirurgical en inscrivant deux buts sur leurs très rares occasions.
Menés au score, en infériorité numérique suite à la logique expulsion de Kevin Danso, les Sang et Or ont renversé les montagnes pour revenir au score et l’emporter grâce à un penalty de Frankowski et une douceur de Seko Fofana, déjà en mode Ligue des Champions.
L’Équipe, qui titre “Fofana encore capital”, a désigné les tops et flops Lensois suivants :
Les Tops Lensois
Przemyslaw Frankowski (7 bon match) : Le Polonais n’a pas tremblé pour transformer son troisième penalty en autant de tentatives cette saison. Au-delà de son sang-froid pour égaliser, il a multiplié les courses tranchantes sur son côté droit. Son centre bouillant a été repoussé par Diouf (11e), et son coup-franc sur la tête de Thomasson n’a pas fait mouche (30e).
Seko Fofana (7 bon match) : Le capitaine a été fidèle à lui-même, avec une grosse débauche d’énergie, du brouillon et du génie. Précieux à la récupération (10 duels gagnés sur 12), mais dangereux sur plusieurs pertes de balles (16e, 35e, 36e), il signe un but aussi beau que capital pour donner l’avantage à Lens, avec des feintes tranchantes pour mystifier Cajuste et Agbadou et une frappe croisée parfaite (55e).
Jonathan Gradit (7 bon match) : Au-delà de ses fameuses percées, il a encore fait parler sa sobriété pour tenir la défense artésienne. Il a été capital après l’expulsion de Danso, avec plusieurs interventions et dégagements capitaux, dont un tacle d’école sur Balogun (48e). Très précieux dans son jeu long également.
Les Flops Lensois
Kevin Danso (non noté) : On a senti l’Autrichien fébrile dès les premières minutes, pas tranchant au duel (0 gagné sur 2) et peu inspiré dans ses relances, avec notamment une transversale en touche (18e). L’impression s’est confirmée lorsqu’il a commis un penalty pour avoir poussé Munetsi sans s’intéresser au ballon, avec un carton rouge à la clé (19e).
Salis Abdul Samed (4 match insuffisant) : De retour dans le onze de départ après avoir purgé trois matches de suspension, le Ghanéen est apparu en manque de rythme. Malgré du coeur à l’ouvrage, il a souvent couru à contretemps. Il se fait trop facilement effacer par Flips qui peut lancer Munetsi sur l’action du penalty. Le Rémois l’a énormément embêté dans sa zone.