2 clean sheets, 7 buts inscrits en deux rencontres, le facteur réussite, qui fuyait le RC Lens depuis le début de l’année civile, est bel est bien est de retour, matérialisé par le retour en forme de Loïs Openda, auteur de 5 buts en deux rencontres.
L’Équipe, qui titre “Openda marche sur l’eau, Camara se noie”, a désigné les tops et flops Lensois suivants :
Tops selon le journal L’Équipe
Loïs Openda (8) : Un peu perdu d’abord, malgré une frappe à côté (8e), il est monté en puissance, avec sa faculté à faire des grosses différences dans la profondeur. Il fait le break après un crochet magnifique sur Camara (30e). Imprécis après un démarrage fulgurant (42e), il signe un doublé plein de maîtrise en résistant à l’épaule à Camara (46e). Remplacé par Rémy Labeau Lascary sous une standing ovation (84e).
Salis Abdul Samed (7) : L’homme d’équilibre du milieu a réalisé une grosse partie à la récupération (6 ballons grattés), et a ajouté à sa prestation une grande précision dans son jeu. Sa sérénité a été précieuse dans les quelques temps faibles. Il sublime sa performance par une superbe passe décisive en profondeur vers Seko Fofana (26e).
Adrien Thomasson (7) : Dans la lignée de ses derniers matches, son volume a été capital pour le collectif lensois. Infatigable au pressing, il a alterné les appels tranchants et les décrochages astucieux pour fissurer le bloc angevin. Il signe une belle passe décisive après une récupération haute et un double une-deux parfait avec Openda (30e). A l’avant-dernière passe sur le doublé d’Openda (46e). Remplacé sous une forte acclamation par Alexis Claude-Maurice (71e).
Jonathan Gradit (6) : D’abord fébrile comme toute l’équipe, la « Perceuse » a retrouvé toute sa confiance après le passage à trois derrière. Comme Danso à côté de lui, il a été très propre pour lire les quelques intentions angevines. Il effectue un travail superbe sur le troisième but, avec une montée tranchante et une ouverture lumineuse vers Openda (46e).
Les joueurs Lensois ont obtenu les notes suivantes :
Samba (5), Frankowski (6), Gradit (6), Danso (6), Haïdara (4), Abdul Samed (7), Fofana (6), Thomasson (7), Fulgini (6), Sotoca (6), Openda (8).
Coaching de Franck Haise (7)