RC Lens – SCO Angers (3-0) (J28) : La Revue De Presse

Dans un Bollaert chaud bouillant, à nouveau à guichets fermés, le RC Lens a écarté sans trop de difficultés la malheureuse équipe du SCO d’Angers, qui file tout droit vers la Ligue 2.

Tout ne s’est pourtant pas passé comme prévu. Souhaitant faire perdurer son système à 4 défenseurs, Franck Haise avait reconduit le dispositif mis en place la semaine dernière à Clermont. C’était sans compter sur l’esprit de révolte des Angevins qui ont malmené les Sang et Or durant les 20 premières minutes et le changement tactique opéré par le coach.  Un doublé d’Openda et un but de Fofana plus tard, la messe était dite et le RC Lens  est entré dans la gestion du score.

L’Équipe : Lens s’amuse contre Angers et prend la 2e place à l’OM
Porté par Openda, auteur d’un doublé, Lens a facilement battu Angers, la lanterne rouge (3-0). L’équipe de Franck Haise s’empare, au moins provisoirement, de la deuxième place au détriment de l’OM. Après une mise en route un peu lente dans une défense à quatre, les Lensois ont accéléré après leur passage à trois derrière, dès la 19e minute : une maîtrise de tous les instants, une rencontre pliée dès la demi-heure de jeu, et un score final de 3-0 pour un succès net. Portée par un Openda actuellement en pleine forme, la formation du Pas-de-Calais aurait pu s’imposer plus largement, mais l’essentiel était fait.

La Voix du Nord : un changement tactique et Lens repart comme une fusée !
Mal embarqué face à un Angers plus joueur qu’attendu ce samedi soir, le Racing est repassé dans une défense à trois et a aussitôt été récompensé (3-0). Provisoirement deuxième, il colle la pression sur Marseille, attendu à Reims ce dimanche soir.

Ouest-France : Le RC Lens maîtrise sans problème Angers et monte provisoirement à la deuxième place
Le RC Lens n’a eu aucun mal à vaincre Angers Sco (3-0), ce samedi 18 mars. Avec notamment à un doublé de Loïs Openda, les Sang et Or ont un peu plus enterré la lanterne rouge de Ligue 1. Grâce à ce succès, ils montent provisoirement à la deuxième place au classement, en attendant le match de l’OM contre Reims dimanche soir. Après vingt bonnes premières minutes, les Angevins ont lâché prise et ont vu les Lensois faire le break en quatre minutes. Seko Fofana ouvrait le score (1-0, 26’), avant que Loïs Openda ne marque le deuxième but (2-0, 30’). Très en forme en ce moment, le Belge y est allé de son doublé au retour des vestiaires (3-0, 46’), s’offrant ainsi son 14e but en Ligue 1 cette saison. Paul Bernardoni allait ensuite réaliser plusieurs parades pour empêcher son club de rentrer avec un score plus lourd dans les bagages.

Maxifoot : Lens régale et met la pression sur l’OM
Malmené en début de match, Lens a ensuite déroulé pour s’imposer face à Angers (3-0). Le club artésien s’empare provisoirement de la 2e place du classement avec un point de plus que Marseille, qui se déplace à Reims dimanche. Fofana et Openda, les deux buteurs lensois du soir La belle opération pour Lens ! Victorieux à domicile contre Angers (3-0), ce samedi, lors de la 28e journée de Ligue 1, le club artésien s’empare provisoirement de la 2e place du classement en prenant un point d’avance sur Marseille qui jouera un match difficile à Reims dimanche. Les Sang et Or ont décroché une victoire logique malgré une entame de match difficile. Les prochains matchs diront si la défense à quatre sera définitivement abandonnée par Franck Haise. Toujours est-il que ce système, choisi pour le troisième match d’affilée, n’a duré que vingt minutes ce soir. Le temps pour les Lensois de vivre un début de rencontre très compliqué, puisqu’ils n’ont presque pas vu le ballon face à la lanterne rouge qui se baladait sur la pelouse de Bollaert. Mais les sifflets du public lensois ont fait réagir leur entraîneur, qui est repassé dans son système préférentiel avec une défense à trois.

MadeInFoot : Le RC Lens torpille Angers SCO et passera la trêve au chaud
Ce samedi, le RC Lens recevait Angers SCO pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1 (3-0). Malgré une très bonne entame de match des Angevins, qui ont bien inquiété le Racing, les Artésiens ont signé une nette victoire face à la lanterne rouge du championnat, bien aidés par la réorganisation tactique opérée dès la 20ème minute par Franck Haise, voyant son équipe en difficulté. Le RCL est deuxième provisoirement mais s’assure d’une place dans le top 3 pour la trêve, qu’il passera au chaud. Le son de cloche n’est pas le même pour le SCO, qui continue de s’enfoncer vers la Ligue 2 avec cette cinquième défaite de suite. Pressé par la victoire du LOSC plus tôt dans la journée, Lens n’a pas tremblé et a bien répondu présent. Avec cette nette victoire, les Artésiens s’emparent provisoirement de la deuxième place (57 points), au détriment de l’OM, qui joue contre Reims ce dimanche. Le Racing possède désormais dix unités d’avances sur la sixième place, alors que le Stade Rennais doit encore jouer ce dimanche face au PSG. Ce qui est certain, c’est que les hommes de Franck Haise sécurisent leur place sur le top 3.

So Foot : Lens maîtrise aisément Angers
Après avoir retrouvé des couleurs la semaine passée à Clermont, les joueurs de Franck Haise ont poursuivi ce samedi en contrôlant facilement une faible formation d’Angers, grâce notamment à un doublé d’Openda (3-0). La victoire acquise, les Lensois font redescendre le rythme, et Franck Haise permet aussi à plusieurs de ses cadres de se reposer. Un succès qui permet au RCL de reprendre sa place de dauphin derrière le PSG, en attendant la prestation de l’OM ce dimanche. Angers a neuf orteils en Ligue 2. Et l’Europe se rapproche de Bollaert.