Malgré des statistiques de jeu globalement à leur avantage, les joueurs du RC Lens ont raté ce rendez-vous si important de la saison face à un prétendant à l’Europe.
Sur un match où la décision s’est faite dans le bureau de la VAR, les lensois n’ont pas à rougir de leur prestation, surtout défensive. Une nouvelle fois, c’est au niveau de l’animation offensive que le RC Lens a manqué d’un peu de tout.
Jean-Louis Leca qui a repris son poste dans les cages pour deux rencontres, a arrêté son premier penalty depuis qu’il est lensois. Son taux de relances réussies à la main est de 100% (8/8).
En défense, Christophe Wooh a fait dignement remplacé Kevin Danso avec 86% de ses duels gagnés. Facundo Medina et Jonathan Gradit, malgré des prestations remarquées, n’ont gagné que 57% et 73% de leurs duels.
Jonathan Clauss est totalement passé à côté de son match, ne gagnant aucun de ses duels. Przemyslaw Frankowski a été plus actif mais n’a gagné qu’un seul duel sur 6.
Au milieu de terrain, Cheick Doucouré n’a pas eu son rendement habituel avec seulement 22% de duels gagnés (2/9). Quant à Seko Fofana, même s’il a proposé un peu mieux que précédemment, il n’a pu remporter que sur 5 duels sur 8 et à peu pesé offensivement.
David Pereira Da Costa a entaché sa prestation par un raté inexcusable sur la seule véritable occasion des Sang et Or.
Au niveau de l’attaque, Igniatus Ganago et Arnaud Kalimuendo ont flirté avec le néant (2 tirs cadrés pour les Sang et Or).
—