La revue de presse après la défaite Lensoise à Strasbourg

Punis par des décisions arbitrales contraires, le RC Lens, malgré une prestation d’une grande intensité, laisse le RC Strasbourg s’envoler vers un strapontin européen.

La presse, dans son ensemble, a peu insisté sur les interprétations d’arbitrage qui ont faussé le résultat. C’est finalement La Voix du Nord qui résume le mieux la rencontre en pointant du doigt le caractère solide de la prestation lensoise et les décisions arbitrales « discutables ».

La Voix du Nord : « Punis sur un penalty discutable, les Lensois repartent frustrés de Strasbourg, qui s’échappe dans la course  à l’Europe (1-0). Solides, ils n’ont toutefois quasiment pas été dangereux. Ils sont dixièmes à huit journées de la fin. « 

L’Équipe : « Strasbourg a remporté le duel des Racing face à Lens dimanche grâce à un penalty de Ludovic Ajorque (1-0). Les Alsaciens s’emparent de la 4e place à la faveur d’une meilleure différence de buts que Nice. Entre équipes disposées dans le même système, la bataille a été généreuse mais les occasions rares. »

MadeinFoot : « Ce dimanche après-midi, le Racing Club de Strasbourg Alsace a pris le meilleur sur le Racing Club de Lens (1-0), lors de la 30ème journée de Ligue 1. L’unique réalisation de cette partie engagée et très importante dans la course aux accessits a été inscrite peu après l’heure de jeu sur un penalty litigieux. Un penalty généreux !  Au classement, le RCL reste huitième (44 points). »

Maxifoot : « Plus entreprenant après la pause, Strasbourg a réalisé un joli coup en dominant Lens (1-0) ce dimanche à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1. « 

Sofoot : « Le premier acte entre Strasbourgeois et Lensois est haché et le nombre de cartons jaunes distribué par François Letexier (quatre) atteste de la nervosité qui a ponctué la première période. Mais finalement, lorsque François Letexier désigne le point de penalty après une main de Frankowski dans sa surface et que Ludovic Ajorque saute sur l’occasion pour inscrire son premier but depuis le 9 janvier dernier, c’est l’explosion (1-0, 66e). Malgré un temps additionnel bouillant devant la cage de Matz Sels, Strasbourg ne sera jamais rejoint et continue sa marche en avant. »

Est Républicain : « Le Racing Club de Strasbourg a réintégré le Top 4 de Ligue 1 grâce à sa courte victoire obtenue à la Meinau face à Lens (1-0). Les Alsaciens s’en sont remis à un penalty du buteur maison, Ludovic Ajorque, qui n’avait plus marqué depuis janvier. Les hommes de Stéphan reprennent la quatrième place à Nice à la faveur d’une meilleure différence de buts. Dans une fin de match débridée, les locaux ont eu l’occasion de faire le break, par l’intermédiaire d’Ajorque dans la surface (80e) ou encore Guilbert, seul au second poteau (82e), mais ils ont manqué d’efficacité. Ils auraient même pu s’en mordre les doigts dans les dernières minutes, offrant aux Lensois plusieurs opportunités d’égaliser. »