La gironde a brisé le tabou. Avec une seconde vague de Covid qui semble s’installer durablement dans la région, la préfecture a décidé de ramener la jauge des rassemblements à 1000 personnes là où elle était à 5000, notamment dans les stades.
Les girondins de Bordeaux devront donc se contenter d’un maximum de 1000 spectateurs pour leurs prochaines rencontres au Matmut Atlantique. Un tel retro-pédalage concernant les Hauts de France est il envisagé ? Non, pour le moment, mais envisageable oui, dans la mesure où Le Nord et le Pas-de-Calais sont passés en rouge vif.
Voilà presque une semaine que la situation sanitaire des deux départements est redevenue préoccupante concernant l’épidémie de Covid-19.
Dans les Hauts-de-France, 36 foyers épidémiques (hors Ehpad) restent actuellement actifs. On en compte 20 dans le Nord et 12 dans le Pas-de-Calais.
Selon certaines rumeurs, la préfecture du Pas de Calais réfléchirait à un abaissement de la jauge dans les stades de foot. Pourvu que cela ne reste qu’à l’état de rumeur…