Vitorino Hilton, l’immortel

Le défenseur brésilien a fété ses 43 ans dimanche, quelques heures après la rencontre victorieuse face à Nice à laquelle il a participé (3-1).

A cet âge canonique pour un footballeur, l’ancien lensois jouera moins souvent cette saison mais la défense montpellièraine pourra difficilement se passer de lui.

Dante, le défenseur niçois et compatriote d’Hilton, a osé le rapprochement avec Maldini, la légende italienne de l’AC Milan qui a joué jusqu’à 40 ans : « J’ai un très grand respect pour sa carrière », a applaudi le défenseur et capitaine du Gym. « C’est quelqu’un de phénoménal, un exemple et un joueur qui restera dans l’histoire du Championnat de France. Je me réjouis de le voir encore sur le terrain, courir comme un gamin. II pouvait s’arrêter, il est bien à Montpellier, il a toute sa famille avec lui. Mais on peut voir son amour pour le foot. »

A la reprise de l’entrainement, ses statistiques de détente, d’explosivité et d’endurance étaient encore meilleures que l’année dernière, reconnait le préparateur physique du MHSC, quand certains de ses coéquipiers reviennent au taf gonflés au Mac Do…

Pour rappel, l’ancien chouchou de Bollaert n’a raté aucune minute de Ligue 1 la saison dernière avec une moyenne de 67% de duels gagnés.