RC Lens : La jauge à 5000 menacée ?

La gironde a brisé le tabou. Avec une seconde vague de Covid qui semble s’installer durablement dans la région, la préfecture a décidé de ramener la jauge des rassemblements à 1000 personnes là où elle était à 5000, notamment dans les stades.

Les girondins de Bordeaux devront donc se contenter d’un maximum de 1000 spectateurs pour leurs prochaines rencontres au Matmut Atlantique. Un tel retro-pédalage concernant les Hauts de France est il envisagé ? Non, pour le moment, mais envisageable oui, dans la mesure où Le Nord et le Pas-de-Calais sont passés en rouge vif.
Voilà presque une semaine que la situation sanitaire des deux départements est redevenue préoccupante concernant l’épidémie de Covid-19.

Dans les Hauts-de-France, 36 foyers épidémiques (hors Ehpad) restent actuellement actifs. On en compte 20 dans le Nord et 12 dans le Pas-de-Calais.

Selon certaines rumeurs, la préfecture du Pas de Calais réfléchirait à un abaissement de la jauge dans les stades de foot. Pourvu que cela ne reste qu’à l’état de rumeur…

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.