Samedi, le RC Lens se déplacera à Clermont pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1. Plusieurs joueurs pourraient manquer ce rendez-vous.
Nampalys Mendy, en délicatesse avec un ischio, est aux soins depuis maintenant une semaine. Il ne devrait pas être prêt pour le déplacement en Auvergne. Neil El Aynaoui a dû pour sa part déclarer forfait avec les U23 marocain à cause d’une douleur à la voûte plantaire. La semaine d’entraînement à venir donnera son verdict.
Et puis, il y a les internationaux qui vont rentrer en ordre dispersé et pour certains très tard.
– Salis Abdul Samed jouera demain contre le Ghana après avoir joué 90 minutes contre Madagascar.
– Massadio Haïdara jouera la Centre Afrique ce soir après avoir joué le match entier contre le Tchad.
– Morgan Guilavogui était remplaçant contre l’Ouganda et il jouera demain contre le Bostwana.
– Abdukodir Khusanov était titulaire contre le Turkmenistan et il jouera l’Iran demain soir.
– Brice Samba devrait être titulaire demain en Grèce avec l’équipe de France, après avoir été remplaçant contre Gibraltar.
– Kevin Danso pourrait être titulaire demain contre l’Allemagne après avoir été remplaçant contre l’Estonie.
– Przemyslaw Frankowski était titulaire contre la République Tchèque et il devrait l’être de nouveau demain contre la Lettonie.
– Elye Wahi était titulaire pour la défaite contre l’Autriche de l’équipe de France Espoirs. Le sera-t-il encore ce soir à 17h contre la Corée du Sud ?
– Deiver Machado, qui sera une nouvelle fois le dernier à rentrer, a joué une mi-temps contre le Brésil et jouera mercredi contre le Paraguay.
Dans quel état physique rentrera tout ce beau monde ? Nous en saurons plus lors de la conférence de presse d’avant Clermont-Lens prévue jeudi à la Gaillette.