Jonathan Clauss fait passer un message à la concurrence en Equipe de France

En écrasant Gibraltar 14 à 0, L’Equipe de France a signé sa plus large victoire en compétition après le 10 à 0 infligé à l’Azerbaïdjan en 1995. 

Jonathan Clauss, l’ancien piston lensois, qui est revenu par la grande porte en Equipe de France, a réalisé un excellent match, en étant impliqué dans deux buts puis en ouvrant son compteur chez les Bleus d’une magnifique frappe lointaine.

Il n’est d’ailleurs pas étonnant que la presse ait relelé la qualité de son match :

Beaucoup d’envie, des débordements à répétition, des récupérations hautes et une relation technique avec Coman très intéressante. Le latéral a sorti un match complet ponctué d’un but sur une frappe lointaine du droit (34e). Plus tôt, il avait déjà été à l’origine du centre qui a amené l’ouverture du score contre son camp (3e). Une prestation conclue par une passe décisive pour Dembélé (73e). (L’Equipe)

Décisif et incisif dans son couloir lors de la victoire record contre Gibraltar, impressionnant aussi dans son entente avec Kingsley Coman, l’ancien Lensois a marqué beaucoup de points dans la perspective de l’Euro. (La Voix Du Nord)

En conférence de presse, Didier Deschamps a tenu à mettre en avant le travail de tout son côté droit durant la rencontre :

“J’ai bien aimé l’animation sur le côté droit. Habituellement, c’est sur le côté gauche qui a le plus d’animations, face à Gibraltar cela été l’inverse. Jonathan Clauss et Kingsley Coman ont montré beaucoup de qualité dans la percussion et sur les centres. Ils ont été très dangereux pour l’adversaire.”

Quant à Jonathan Clauss, il a affirmé se sentir à l’aise lorsqu’il jouait derrière Kingsley Coman.