Face à une très belle équipe Brestoise, le RC Lens s’est montré tueur sur sa seule occasion du match. Les Sang et Or ont fait tomber le Stade Brestois 29, formation qui était invaincue depuis treize rencontres en Ligue 1.
La victoire Lensoise a été acquise aux forceps et au courage, car jamais les hommes de Franck Haise n’ont autant souffert et couru après le ballon à Bollaert-Delelis.
Nous avons aimé :
– Cette victoire acquise dans la douleur et souffrance, mais qui permet aux Sang et Or de se positionner à 4 points de la seconde place.
– Les arrêts de Brice Samba, grand artisan de la victoire Lensoise. A noter néanmoins quelques déchets dans les relances.
– La copie rendue par Abdukodir Khusanov. Après un début de match compliqué et ce carton jaune récolté après seulement 7 minutes, le défenseur Lensois s’est bien repris et n’a jamais joué avec la peur au ventre.
– L’énorme première mi-temps de Neil El Aynaoui, qui a ratissé un nombre incalculable de ballons.
– Le premier but Lensois de Ruben Aguilar qui offre la victoire aux Sang et Or. Le piston Artésien n’avait pas réussi à trouver le chemin des filets depuis 3 ans et demi.
– La générosité dans l’effort de Florian Sotoca, surtout en seconde période.
– L’envie et la combativité de Jonathan Gradit qui a bien négocié les ballons chauds dans la surface et à dévié à la 79′ sur le poteau, le tir de Satriano qui aurait pu être celui de l’égalisation.
– La copie arbitrale de Dame Frappart, qui cette fois-ci n’est pas passée à côté de son sujet. Journée de la femme oblige, nous ne pouvions pas, de toute façon, critiquer sa prestation 🙂
– Le 43ème match d’affilée à guichets fermés.
Nous n’avons pas aimé :
– Le match de Przemyslaw Frankowski, en difficulté pour se coordonner avec Khusanov, et qui n’a pas apporté grand chose sur le plan offensif.
– Le fait que David Pereira Da Costa ait dû jouer trop bas. Le jeune milieu de terrain offensif n’a donc pas eu son rendement habituel, même s’il est à l’origine du but Lensois.
– Face à la domination Brestoise, Elye Wahi n’a pas pu se mettre en évidence. Le peu de ballons qu’il a touché ont été de plus mal négociés.
– De voir le RC Lens autant souffrir et courir après le ballon à domicile dans le dernier quart d’heure.
– Que ce soit Mendy (1M67) et Pereira Da Costa (1M65) qui marquent Lees-Melou (1M85) sur les corners.