A Lens, on ne décolère pas. Le niveau de frustration atteint suite aux trois décisions arbitrales contraires, qui privent les Sang et Or de deux points, est toujours aussi fort.
Après Franck Haise, qui avait réagi à chaud, le service com du club qui a lancé un pavé dans la mare avec sa vidéo humoristique, c’est au tour d’Arnaud Pouille de prendre position.
Dans le cadre de l’émission « L’Équipe du Soir », sur la chaîne L’Équipe, le directeur général du club reconnait le côté catastrophique de l’arbitrage :
« On est ni un club de chouineurs, ni en train de paniquer. Mais on considère, que le match a été celui qui a été le plus mal arbitré dans la dernière décennie. Ce fut presque grotesque, il y a quand même quelqu’un qui devrait sensibiliser l’arbitre pour qu’il aille voir les images.
Ce n’est pas dans nos gènes de ne pas respecter les choses, mais on nous promet monts et merveilles, on fait des changements, notamment en introduisant la VAR et on se retrouve avec le match le plus mal arbitré depuis peut être 15 ans »
Après, on peut se poser la question de savoir si le battage médiatique autour de l’arbitrage du match Brest-Lens ne sera pas contre productif pour les affaires lensoises. Cette affaire est un couteau à deux lames, certains arbitres aimeront peut être sanctionner l’attitude du club en se montrant encore plus sévère, d’autres hésiteront peut être à se montrer trop méchant avec les Sang et Or.
L’avenir nous le dira.