Le mot “Ligue des Champions” était tabou à Lens en début de saison. Pourtant, après une première partie de saison exceptionnelle, le narratif lensois avait évolué vers une acceptation de l’idée qu’une participation à la Champion’s League devenait crédible.
Mais avec le début d’année plus compliqué, et le retour au top niveau de plusieurs écuries, le discours a changé. Interrogé par Onze Mondial, Florian Sotoca remet le concept de La Ligue des Champions dans le tiroir à tabous. Selon lui, des équipes plus huppées devraient être devant :
“Tout footballeur rêve de jouer la Ligue des Champions. Mais aujourd’hui, on n’est pas la pour parler de cela. On sait que ce que l’on fait est exceptionnel, mais il faut garder les pieds sur terre. il y a des grosses équipes, mieux équipées et taillées que nous pour jouer le haut de tableau.
Je pense à Paris qui est dans un autre monde, mais aussi à Rennes, Marseille et Nice qui ont de gros budgets, largement devant nous. Aujourd’hui, on est devant eux et on va tout faire pour s’accrocher.”