Le RC Lens se fait détruire sur la toile suite à son montage humoristique sur les manquements du corps arbitral

Benoît Bastien a vraisemblablement perdu toute sa crédibilité après sa prestation remarquée lors du match entre le Stade Brestois et le RC Lens.

Nous ne reviendrons pas sur les trois erreurs manifestes commises par l’arbitre et ses adjoints de la VAR, mais le fait est qu’elle prive les Sang et Or de deux points précieux dans la course à l’Europe.
Bien évidemment, que nous soyons Brestois ou Lensois, le ressenti n’est pas le même, les défenseurs du corps arbitral diront que généralement, en fin de saison, les décisions s’équilibrent et qu’aucun club n’est vraiment lésé.

Le RC Lens n’est pas habitué à crier au sandale sur les décisions contraires, preuve en est que Gradit et Sotoca, qui se sont exprimés à chaud, n’ont pas pointé du doigt les mauvaises décisions arbitrales pour tenter de justifier la nouvelle contre performance. Mais sur le ton humoristique, le Racing Club de Lens, orfèvre en la matière, a mis en ligne une vidéo mettant en avant les mauvaises décisions prises durant la rencontre, vidéo qui a été aimée plus d’une dizaine de milliers de fois.

France Bleu Nord a de son côté interrogé Stéphane Lannoy, le responsable des arbitres, qui n’a pu que confirmer ce que tout le monde avait vu, le but de Jérémy Le Douaron n’aurait pas du être validé et Pierre Lees-Melou aurait du être expulsé.

Et lorsque Nabil Djellit, journaliste à L’Equipe, pense que le RC Lens dérange, il n’est certainement pas loin de la vérité, si on lit attentivement certaines réactions, certains allant même jusqu’à rappeler que Lens ne devait sa place en Ligue 1 que grâce au covid …


Florilège de réactions :

– Ont-ils également intégré dans ce montage les décisions favorables dont ils ont pu bénéficier sur d’autres matches ? Si tous les clubs se mettaient à faire on n’en sortirait plus. Ridicule

– Ça gagne plus ça chouine et ça chicote l’arbitrage Déçu par Lens

– Ridicule de A à Z. Est ce que le RC Lens peut mettre la vidéo de Lens – Auxerre également ?

– Lamentable de publier une telle vidéo ! Dans une future rencontre, quand l’arbitre se trompera en leur faveur, et ça arrivera évidemment, seront-ils honnêtes pdt le match pour dénoncer l’erreur ? Ou bien tiendront-ils le discours : pour toutes les fois que l’on s’est fait voler …. Bref, j’aimais bien ce club, là ils se rabaissent plus qu’autre chose !

– Lens fair play ? avec un public fair play ? pas tant que ça visiblement, surtout si on commence a compter les erreurs dans tous les sens, ridicule !

– L’arbitre a toujours raison…. Quoi qu’on en pense, c’est une faute de publier cette vidéo. Bel exemple pour tous les éducateurs qui apprennent aux jeunes à respecter les décisions. C’est avec ses pieds qu’on parle, pas avec sa bouche. Tout petit RCL sur ce coup là…

– J’ai tjrs dit que c’était le nouveau Dupraz, la fausse modestie est détestable. Même si l’arbitrage ne l’a pas avantagé aujourd’hui, ça ne rattrape pas les 15 matches avant qui l’arrangeait

– Les Lensois sont dans le dur et ils s’accrochent aux branches, il faut s’attendre à une sanction pour cette vidéo.

– Allez hop, faut les renvoyer là où il devrait être. Direction ligue 2.