Depuis le début de la saison, Clément Turpin a arbitré six rencontres de Ligue 1, dont une fois l’olympique Lyonnais, tandis que les Sang et Or n’ont pas encore croisé son chemin.
Sur les six rencontres qu’il a dirigé, il a déjà sorti 17 cartons jaunes et deux rouges, ce qui lui fait un ratio de 3,16 cartons par rencontre. Clément Turpin sera au sifflet de la rencontre à Bollaert entre le RC Lens et l’Olympique Lyonnais.
RC Lens – Olympique Lyonnais (samedi, 17h00)
Arbitre principal : Clément TURPIN
Arbitres assistants : Nicolas DANOS et Erwan FINJEAN
4e arbitre : Florent BATTA
Arbitres assistants vidéo : Pierre GAILLOUSTE et Christian GUILLARD
Clément Turpin n’est pas apprécié par les supporters lensois. Par le passé, il n’avait pas particulièrement aidé les Sang et Or et on se souvient de ce match de Coupe de France contre Nantes la saison dernière, où il avait accordé deux penalties aux Nantais et en avait refusé un aux Lensois. Ou encore d’un Derby en 2021 où les lillois avaient été clairement favorisés.
En championnat, la saison dernière, Clément Turpin a été plutôt sympa avec les hommes de Franck Haise, puisque sur les trois rencontres dirigées par l’homme en noir, les Sang et Or se sont imposés deux fois, à Rennes et face à Marseille, et un nul à Troyes.
Quant aux Lyonnais, ils ont eu à faire à Clément Turpin à une seule reprise cette saison, lors de leur défaite en Principauté 2 à 1.