Quand Openda va, tout va

Loïs Openda fut un des artisans de la belle victoire lensoise face au PSG. Sous les yeux de celui qui sera peut être son futur sélectionneur chez les Diables rouges, le jeune attaquant a retrouvé le chemin des filets après avoir donné le tournis aux défenseurs parisiens.

Joël Domenighetti de l’Equipe a analysé la prestation de l’international belge :

A lui seul, hier, Openda a éparpillé la défense centrale parisienne, au point de provoquer l’inversion des positions de Ramos et de Marquinhos en première période. Sa vitesse, ses courses à répétition ont sans cesse étiré le PSG. Même Hakimi, pourtant l’un des plus rapides de son équipe, ne parvenait pas toujours à lui reprendre les ballons.

En plus de son but, il a délivré une passe décisive à Alexis Claude-Maurice pour la troisième réalisation lensoise. Hier soir, le jeune belge avait des jambes de feu et il a fait oublier ses 30 minutes insipides à Nice.
Avant ce match, il avait laissé paraître quelques humeurs sur ses réseaux sociaux. A n’en pas douter, la frustration de ne pas avoir été titulaire à Nice est déjà oubliée.