Depuis plusieurs semaines, l’idée de recruter un attaquant au RC Lens fait débat. D’abord opposé à cette perspective, l’entraîneur Will Still semblait avoir revu sa position face aux résultats décevants de l’équipe. Pierre Dréossi avait également laissé entendre qu’un renfort offensif serait envisageable en cas de départs de quelques éléments en janvier.
Nampalys Mendy et David Pereira Da Costa, tout comme Kevin Danso ou Abdukodir Khusanov, pourraient en effet quitter le club en janvier, mais est-ce que cela serait suffisant pour investir immédiatement sur un nouvel attaquant. Selon nos informations, il y aurait débat au sein de la direction du club concernant la nécessité d’un recrutement offensif en janvier.
Les “pour” mettent en avant les insuffisances montrées par le secteur offensif en ce début de saison, les autres soulignant les risques du mercato hivernal, souvent limité aux joueurs en manque de temps de jeu. Le retour de Wesley Saïd dans la rotation dès le début du mois de janvier pourrait renforcer les options offensives, aux côtés de Sotoca, Nzola et Labeau-Lascary, à condition que ceux-ci retrouvent leur efficacité devant le but.
Les supporters partagent également ces avis divergents, mais les échanges amicaux entrevus samedi soir entre Will Still, Diego Lopez et Jean-Louis Leca montrent une certaine harmonie parmi les décideurs sportifs du RC Lens.